Maniema Union vient de battre le club gabonais de Bouenguidi Sport sur un score de 2 buts à zéro ce dimanche 19 septembre au stade Joseph Kabila.
Il s’agit d’un match comptant pour la deuxième journée des préliminaires de la League des champions de la CAF. Ce qui qualifie directement Maniema Union à la phase suivante.
En aller, les deux formations s’étaient séparées sur le score de 1 but par tout au Gabon. Avec des belles occasions ratées par l’As Maniema Union, et qui avaient même eu à frôler une victoire. Les ambitions des unionistes de remporter le match était maîtrisé par les gabonais jusqu’à la dernière minute.
Les poulains du coach Daouda Lupembe s’étaient contentés d’un score d’un but par tout à l’extérieur. Ce qui les a incités à préparer le tour suivant avec sérénité et fermeté.
Une nouvelle page d’histoire vient d’être écrite par l’AS Maniema Union, qui pour sa première fois en League de champions de la CAF, se qualifie pour le tour suivant.
L’histoire a commencée chez les poulains de Daoula Lupembe à la 10e minute par Michel Wango qui était plus que décisif en marquant le premier but.
Les protégés d’Amisi dit Tango four, n’ont pas laissé l’occasion de respirer à cette équipe gabonaise. Ils ont mis de l’intensité dans leur jeu et avec une forte pression, ils ont reçu à marquer le deuxième but.
Un but marqué à la 40e minute, juste avant la pause, par le nouveau recru du club, Rodrigue Kitwa. Celui-ci a confirmé sa bonne forme dès l’entame du match sous les couleurs de Maniema Union.
Au retour des vestiaires, le score n’a pas changé. Qualifié au second tour, le club du Maniema fera face à Mamelody Sundondows de l’Afrique du Sud.
Pascal Mushiaramina