Vita

L’AS Vita Club de Kinshasa, à travers sa présidente Bestine Kazadi, a envoyé une lettre  à la Ligue Nationale de Football. Celle-ci, sollicitant un report de ses deux premiers matches en Vodacom Ligue1.

L’équipe de l’AS Vita Club était attendue à Bukavu ce mercredi 15 septembre, pour être reçue par le FC Etoile du Kivu. Dans sa correspondance adressée à la Linafoot, Vita Club se dit ne pas être capable  de prendre vol dans un jour atteindre Goma, et rejoindre Bukavu dans la foulée.

« Il nous revient de vous informer que consécutivement à vos entretiens avec les représentants de vos sociétaires ce 10 septembre 2021. Et, à votre lettre no LNF/SN/EKK/003/2021 de ce jour, l’AS V. Club se trouve dans l’impossibilité de se déplacer par le prochain vol de Congo Airways de ce mardi 14 septembre 2021 à destination  de Goma.  Et traverser le lac Kivu le même jour, afin de jouer son match prévu le mercredi 15 septembre 2021 face à Etoile du Kivu. Etant entendu, il n’y a pas de vol direct entre Kinshasa et Bukavu, et revenir sur Goma pour jouer contre Dauphin Noir le 19 septembre ». Peut-on lire dans cette lettre de l’AS V. Club adressée à la Linafoot.

L’attente du match :

Etant déjà prêt pour le combat, le FC Etoile du Kivu devra garder son mal en patience. Cela, avant de disputer son premier match en Vodacom Ligue 1.

Le club de la capitale vient à peine d’enrôler Dominique Cionci, comme remplaçant de Florent Ibenge. Le nouveau patron du staff technique de Vita Club devra se familiariser avec ses joueurs. Pour l’instant c’est Raoul Tshungu qui a préparé l’équipe pendant la pré saison.

Un autre motif présenté par les Moscovites c’est la régularisation des licences de certains joueurs. V. Club comme plusieurs autres clubs n’ont pas fini les dossiers des joueurs recrutés.

Dans sa correspondance publiée ce lundi 13 septembre dans la soirée, la Ligue Nationale de Football répond à V. Club positivement sur sa demande. Mais celle-ci maintient la seconde rencontre de Bana Mbongo au 19 septembre prochain à Goma.

Reporté ou non, les Oranges semblent être prêts pour cette rencontre face au géant de la RD Congo. Une chose est sure, les deux équipes finiront par s’affronter tôt ou tard.

Pascal Mushiaramina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *