6 sœurs de la congrégation de l’œuvre de la Sainte Dorothée viennent de prononcer leurs premiers vœux. C’était lors d’une messe célébrée par l’Archevêque de Bukavu, François-Xavier Maroy ce samedi 11 septembre à la paroisse de Mbobero.
Devant des prêtres présents et membres des leurs familles, elles ont prononcées les vœux de pauvreté, de propreté, de chasteté et d’obéissance.
Il s’agit de la sœur Gisèle Munyerenkana, d’Anuarité Murhabazi, de Nzigire Ntakobajira, Pascaline Mushagalusa, Pascasie Cimalirwa et Kitumaini Karhekezi.
Dans son homélie, l’Archevêque de Bukavu, a indiqué que ces dernières s’unissent au Christ, qui devient leur époux et bon berger. « Le christ vous a choisi. Comme nous déclare l’Évangile, il a rencontré Simon Pierre et les autres. Vous étés donc des servantes du christ », a-t-il dit.
Namanvu Cihebeyi représentante de la Mère Supérieur général à cette cérémonie dit être satisfait pour les merveilles et grâce que le seigneur fait pour leur congrégation. Elle invité ses consœurs à servir Dieu qui les a choisi.
Les sœurs de la congrégation de l’œuvre de Sainte Dorothée se trouvent à la paroisse Sainte Thérèse de Burhiba, Saint Joseph de Kabare et à la paroisse Saint Paul de Mbobero.
Amani Malanga Dieumerci