Argentine

L’Argentine a vécu une soirée magique lors des éliminatoires  de la Coupe du Monde dans la zone d’Amérique du Sud.

Opposée à la Bolivie pour le compte de la 6e journée, l’Argentine conduit par un Lionel Messi de grand jour n’a fait qu’une bouchée son adversaire du jour.

Auteur d’un triplé dans cette rencontre, La Pulga a par cette occasion battu le record du Roi Pélé. Cela, comme meilleur buteur sud-américain en sélection 79 buts en 153 matches disputés avec l’Argentine. Alors que le brésilien en avait mis 77 avec la Seleçao.

Vainqueur à trois reprises de la Coupe du Monde (1958, 1962 et 1970), tous les record du Roi du football ne sont pas facile à battre. Lionel Messi devra donc se féliciter d’avoir au moins fait tomber l’homme à 1000 buts sur un aspect (matchs officiels sud-américains).

Avec cette victoire à la maison, Lionel Messi et l’Argentine a aussi profité pour présenter au public le trophée de la Copa America (gagné cet été). Un moment d’émotion a donc caractérisé l’ancien du FC Barcelone qui n’a pas eu ce  moment de présenter un trophée majeur à sa nation.

C’est donc un Lionel Messi hyper motivé qui risque de revenir pour attaquer sa carrière au PSG. Quand on sait qu’il n’a jusque-là pas joué que 25 minutes avec sous nouveau club.

Rappelons que le record de meilleur buteur en sélection appartient à Cristiano Ronaldo (111 buts). Le portugais a également battu récemment l’iranien  Ali Daei (109 buts). Celui-ci a donc une longueur de 32 réalisations devant son rival Lionel Messi.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *