Sakina habitante du quartier Kasali est l’une des victimes de l’accident survenu sur avenue industrielle dans la soirée du jeudi 2 septembre. Elle est décédée quelques jours avant la remise officielle de sa dot, nous informe un membre de la famille.
Il faut dire que Sakina habitait chez sa grande sœur pendant plus de dix ans. Et c’est là qu’elle a trouvé un fiancé qui était décidé à la prendre en mariage. Son père a était alors dépêché du village pour venir assister à la cérémonie de remise officielle de la dot.
Les deux familles se sont rencontrées le mercredi 1 septembre pour le pré discussion. La date du dimanche 5 septembre était alors retenue pour les cérémonies de la remise officielle.
Le jeudi dans la soirée, Sakina va se rendre sur la route pour acheter du crédit d’appel et c’est là que le pire s’est produit. Elle a été fauchée par le camion Fuso et est décédée sur le champ. Une situation que la famille a du mal à comprendre et le fiancé est inconsolable.
Il faut dire que deux autres personnes avaient trouvées la mort dans cet accident et plusieurs autres étaient grièvement blessées. La cause de l’accident selon plusieurs sources serait la perte du contrôle du camion par son chauffeur.
La victime sera conduite à sa dernière demeure ce mardi 7 septembre.
Fidèle Lutanda