Léopards

Le manager de Tout puissant Mazembe, Fréderic Kitenge, a annoncé que tous les matchs des Léopards vont se jouer  au stade de ce club à Lubumbashi.

Ceci fait suite aux déclarations des certains dirigeants qui appellent à ce que les matchs de l’équipe nationale puisse se jouer au stade de Martyr de Kinshasa.

Kitenge fait observer que même si les travaux de réhabilitation du stade de Martyr sont presque à la fin, ce n’est pas tout de suite que les matchs vont s’y jouer. « Il faut d’abord que le CAF puisse envoyer ses experts pour vérifier si les travaux ont été bien fait », dit-il.

Le manager poursuit en disant qu’il faudra également, pour les experts, de vérifier si le stade répond aux normes de la FIFA. Ce n’est qu’à ce moment que la CAF et la FIFA procèderont à l’homologation de ce stade.

Ainsi donc le match qui opposera la RDC au Madagascar le 10 septembre se jouera à Lubumbashi. « La CAF a déjà envoyé une lettre à Nyota TV lui demandant de couvrir ce match », indique-t-il.

Il annonce que suite aux incidents survenus lors du match entre la RDC et la Tanzanie le 2 septembre, le TP Mazembe va écrire à la FECOFA et à la CAF afin de demander qu’on lui laisse l’organisation du match suivant. Celui contre le Madagascar.

Pour rappel, les Léopards de la République démocratique du Congo  jouent ce lundi 6 septembre 2021 avec l’équipe béninoise. Le match se jouera au stade de Cotonou au Bénin pour le compte de la 2e journée des éliminatoires Mondial Qatar 2022.

Un match que devra gagner l’équipe de la RDC pour espérer se maintenir dans la course après le score de 1 but partout contre la Tanzanie.

Pascal Mushiaramina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *