La 34e Communauté des assemblées de Dieu en Afrique (CADAF) sera en culte d’adoration ce dimanche 29 août dans sa paroisse de Bagira, non loin du marché central de la commune qui porte le même nom.
Cette activité dénommée « Célébration nyimbo za wokovu » est centrée uniquement sur les quantiques populaires chantés dans la tradition des églises pentecôtistes depuis le 16e siècle.
Elle est organisée par le frère Evangéliste Patricien Wabulaombe de Nayoth Choir en partenariat avec The Voice Gospel Club. A ces deux s’ajoutent Waroma record, l’ingénieur de son, Réponse et le développeur Frank Kyambikwa.
Signalons que The Voice Gospel Club est un groupe des jeunes chrétiens joueurs de musiques parmi lesquels se trouve Charles Wathaut l’accompagnateur. Mais aussi le pianiste Jonathan Malembero, le batteur Ariel Kiyahuzi et le bassiste Gloire. Avec comme objectif la promotion de l’adoration par les sons de musique.
« L’intention ayant présidé à l’organisation de cette célébration, est la promotion de ces quantiques dans les cultes de louange et d’adorations vue la profondeur spirituelle de leur inspiration », a fait savoir Patricien Wabulaombe.
Celui-ci indique que nombreuses personnes témoignent du changement dans leur vie lorsqu’elles ont été en contact avec ces chants. Ceux-ci ventent, dit-il, l’œuvre de la croix de Jésus-Christ porteuse du salut et du bonheur.
« Le grand message pour cet évènement se lit: « nous sommes sauvés par Jésus-Christ, nous sommes libres pour toujours ». Rom.8.1 », fait-il savoir.
L’invitation est adressée à tous pour passer une soirée dans la présence de Dieu à travers la méditation, et les quantiques.
Marcel Asifiwe K.