L’Entente Urbaine de Football de Bukavu, EUFBUK a tenu son Assemblée Générale Ordinaire ce lundi 2 aout 2021. Des assises qui, traditionnellement, annoncent la nouvelle saison sportive (2021-2022).
Au cours de celle-ci, qui a réuni des dirigeants des clubs, le championnat passé a été revu par différents acteurs du football à Bukavu.
Malgré des difficultés qu’a connues l’EUFBUK, son président Magambo Budundwa dit MAG, a manifesté un sentiment de satisfaction.
Pour lui, la saison n’a pas été facile (à cause de la Pandémie de Coronavirus), mais le championnat est arrivé à son terme.
« Je suis satisfait parce que le rapport que nous avons présenté a été adopté à 100% par nos sociétaires. Cela veut dire que nous sommes satisfaits, parce que lors que vous présentez un rapport, on est redevable devant nos sociétaires » a dit le président MAG.
Finir ce championnat était « un exploit » à mettre à l’actif du sens managérial de l’organisateur du dit compétition.
« On est né manageur, et dans cet esprit managérial on s’est battu pour réunir le peu des moyens qu’il faudrait. Notamment, le frais d’affiliation, des amendes, des clubs qui nous devaient suffisamment d’argent » A-t-il poursuivi.
Bilan et perspective
Au total 740 matches ont été organisés au courant de la saison sportive 2020-2021. Notamment avec ce championnat qui a été organisé avec 16 équipes regroupées en deux groupes de 8 chacun. Cela dans les deux Divisions de l’EUFBUK.
Ici, c’est le FC Ciriri Sport du président Irada Mparanyi qui a été sacré champion de l’EUFBUK, cela après avoir remporté la phase de Play-off.
L’Assemblée s’est fixée comme prochain défi, l’organisation du championnat avec la formule qui sera communiqué après étude. Une formule de 20 clubs est sollicitée pour la prochaine saison.
Un match de barrage est prévu entre le CS Bande Rouge et le FC Régi-Sport pour déterminé l’équipe qui ira va compléter la liste des équipes en Ligue 1 de l’EUFBUK.
Signalons que l’Assemblée Générale de l’EUFBUK s’est tenue à Hôtel Bugugu (HB), au point « Feu Rouge », dans la commune d’Ibanda à Bukavu.
Eric Shukrani