dirigeants

Un jeune étudiant sénégalais de 22 ans s’est déguisé en femme pour passer l’épreuve d’anglais à la place de sa copine.

Les faits se sont passés ce samedi 31 juillet vers 17 heures dans un centre d’examen du baccalauréat au quartier Ndayane à Diourbel.

Le présumé fraudeur habillé en robe et en voile rouge avait réussi à tromper la vigilance de tout le monde. Mais il a été démasqué en plein examen par une surveillante.

Pour sa défense, le jeune homme a expliqué aux enquêteurs avoir agi par amour pour sa copine qui avait de sérieuses difficultés en anglais.

Lui est sa compagne ont été d’abord mis en garde à vue avant de passer lundi 2 août devant le procureur de Diourbel qui les a placés sous mandat de dépôt.

Le jeune homme, accusé de fraude et d’usurpation d’identité, et sa compagne, accusée de complicité de fraude pourraient être jugés dès jeudi 5 août au tribunal de Diourbel.

Il faut dire que cette histoire fait un grand bruit dans tout le pays et l’image du jeune homme est largement partagée sur les réseaux sociaux.

Ce que condamne Malick Ciré Sy, représentant local de la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (Radho), cité par rfi.

Il dénonce une atteinte à la dignité et à la présomption d’innocence de l’étudiant suite à la divulgation de sa photo sur les réseaux sociaux.

Thomas Uzima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *