Plusieurs maisons et des biens matériels ont été emportés dans un incendie qui s’est déclaré ce lundi 2 août à Kamituga.
Les faits se sont produit à 10 heures dans le quartier Hexagone non loin du bureau administratif et de la prison de Kamituga, indique une source sur place.
Des jeunes se sont mobilisés pour éteindre le feu. Pour y arriver, ils ont détruit plusieurs maisons afin de limiter la propagation du feu.
On dénombre quatre maisons brûlées, une pharmacie, deux maisons de secrétariat public, une maison de tolérance et sept alimentations incendiées. Aucune perte en vie humaine n’est jusque-là enregistrée.
Un jeune sur place indique que la cause du feu serait les mauvaises installations du courant électrique. Il déplore le manque du véhicule anti incendie dans la ville.
Il faut dire que la ville de Kamituga est souvent en proie à des incendies qui causent d’énormes dégâts et souvent pendant la saison sèche.
Les victimes qui ont perdu leurs biens dans le feu ne savent plus où aller. Ils lancent un SOS à toute personne de bonne volonté afin de leur venir en aide.
Amani Malanga Dieumerci