Mpoku

Cité depuis quelques semaines à Arsenal comme l’une des cibles du club, Albert Sambi Lokonga, petit frère à Paul-José Mpoku,  a signé avec les londoniens.

Ce jeune milieu de terrain de 21 ans, vient de la Belgique où il a évolué avec Anderlecht. Le belgo-congolais a signé un contrat à longue durée (5 ans), avec l’équipe chère à Nicolas Pépé.

Cette révélation du football en Belgique, va découvrir la pelouse avec les professionnels le 22 décembre 2017. Alors qu’Anderlecht jouait contre KAS Eupen, un match soldé par une victoire des siens (1-0).

Lors de la saison 2018-2019, il participe à la phase de groupe de la Ligue Europa avec le RSC Anderlecht. Le 2 novembre 2018, face à Fenerbahçe. Il joue ainsi son premier match de coupe d’Europe, goûtant ainsi à sa première compétition continentale avec cette rencontre. Même si, son club s’incline sur le score de deux buts à zéro à cette occasion.

Le nouveau Guener a été transféré moyennant une somme de 17 millions d’Euros, pour rallier la ville de Londres. C’est ce que nous apprennent nos confrères de RDC-Afrique Football, à Kinshasa.

Une bonne nouvelle pour les léopards ?

Etant un joueur aux origines RD Congolaise, il y a lieu de croire que c’est une bonne  nouvelle pour la sélection des Léopards.

Alors que le joueur est frère à Paul-José Mpoku, un joueur cadre de la sélection congolaise. Tout laisse croire que la RDC a des arguments de taille pour attirer Albert Sambi Lokomba.

Le projet de Hector Cuper, sélectionneur des léopards étant de qualifier la RDC à la prochaine Coupe du Monde ; avoir ce genre de joueur serait un grand coup. Surtout pour une fois, il serait un joueur évoluant dans un top club.

Les émissaires des Léopards dans l’opération de convaincre les binationaux ont donc un sacre coup à jouer. Celui d’aller à la recherche de ce joueur qui pourrait apporté grand dans ce projet ambitieux de la FECOFA.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *