Une femme aurait trouvé la mort dans un accident de circulation sur le tronçon routier 33e Région militaire et Hôtel de Poste ce vendredi 16 juillet.
Ce fait s’est produit au tour de 14heures, au lieu appelé chez « les pères blancs », non loin de la 33e Région Militaire, dans la commune d’Ibanda à Bukavu.
Selon des sources présentes sur le lieu du drame, un camion provenant de la poste, transportant des produits Bralima, aurait percuté une femme. Celle-ci est morte après une tentative de l’acheminer à l’hôpital pour des soins.
Dans ce même fait, deux personnes seraient également blessées. L’ivresse du chauffeur serrait la cause de l’accident.
Déjà autour de midi, un autre accident de circulation a été déclaré à quelques mètres de ce lieu. Au cours de celui-ci, un enfant qui revenait de l’école, a été renversé par une voiture au niveau de la 33e Région militaire.
L’enfant a été blessé et conduit à l’hôpital comme nous l’a précisé notre source. Pendant ce temps, la voiture a été saisie par les militaires sur place.
Signalons que ces cas d’accidents sont enregistrés sur plusieurs tronçons de la ville de Bukavu. Une situation qui est devenu récurrente, et dont les causes sont souvent dues aux violations de code de la Route, ou encore des cas d’ivresse.
Le service de la Police de Circulation routière (PCR) est donc de nouveau alertée. Cela, pour empêcher ce genre d’évènement de se répéter. Surtout, après des pertes en vies humaines qui sont enregistrées du jour le jour dans des accidents à Bukavu.
Eric Shukrani