Virunga Bât Nyuki dans son propre terrain et devant son public 1 but à 0 grâce à Omaromo Iyonge ce 8 février 2026 ce 8 février 2026.
Il y a presque une décennie que ces deux équipes s’étaient croisées sur cet espace,( le stade Matokeo aujourd’hui Van Nevel) , Virunga bien qu’en difficulté l’équipe du PDG Musanganya a dû bénéficier d’un forfait au championnat Provincial du Nord-kivu, aujourd’hui, cette fois-ci les montagnards n’ont pas attendu longtemps pour scorer et mettre en difficulté l’équipe bubolaise dès la première demi-heure de jeu.
Dans un cavier , Omari Iyonge s’est illustré seul pour battre le gardien de but de l’as Nyuki de Butembo. A un en a O , l’équipe du président Mboni revient de la pause avec la rage de protéger son avantage jusqu’à la fin.
Une belle mission pour le DC Virunga qui prend l’avantage en dehors de son stade dans cette coupe du Congo 60eme édition de la série, phase préliminaire malgré l’état du terrain.Gagner ce match , c’est aussi un grand pari mis en jeu par la comité Mboni Mulomba s’explique: » Nous sommes de cœur avec notre club, qui déjà depuis leur départ nous nous sommes fixé l’objectif de faire mieux que les saisons précédentes.
La coupe du Congo pour nous reste l’une de route pour jouer en Afrique, on va pousser tout en respectant les trois résultats de football.Felliciations a nos joueurs et staff qui ont mouillé le maillot loin de leur public » Fin de citation pour la carte Gagnante de l’équipe la plus populaire de la province.
Signalons que Virunga va jouer son deuxième match jeudi prochain contre Étoile de Béni toujours au stade André Van Nevel de Butembo.
Il sied de noter que seul le premier de chaque groupe qualifié pour la prochaine étape de la coupe du Congo dont le site a déterminé selon les organisateurs.
Christian Mususu junior
