Le football féminin dans la ville de Goma a vu son nouveau jour ce lundi 12 janvier. Devant différentes autorités sportives, le go de la nouvelle édition a été donné par la présidente de la commission Urbaine de football féminin(CUFF) et le bureau urbain des sports.
En cette journée inaugurale; l’académie sportive Uwezo a renvoyé aux études le Cf National en l’emportant par 5 buts à 0.

Esther Kamondo s’est fait un doublé a la 50eme et 55eme minutes de jeu même chose pour Noela LUHEMBA 60ème et 80ème minutes. Enfin Arlette Kito a marqué un seul but.
Une première rencontre qui nous a produit du spectacle jusqu’à nous faire découvrir des nouveaux talents de football féminin. Irene songa la présidente de cette commission qui gère le football de dame à Goma. : S’est réjoui de carte journée d’ouverture.
Elle a remercié tous les clubs qui ont accepté participer à ce championnat local 2025-2025 en dépit de difficultés ». Notons que cett nouvelle édition va malheureusement se jouer sans l’as kabasha dame qui déjà dès le départ a présenté ses soucis financiers ne pouvant pas leur permettre d’évoluer cette saison. La suite du championnat est prévue ce jeudi 15 janvier 2026: Extra sport dame va croiser New star au stade de l’unité.
Christian Mususu junior
