Techniquement bon, Musa Batachoka est C’est lui qui prend le rôle des grands chez Maendeleo Grands-lacs ; doté d’une intelligence un peu différente des autres Musa Batachoka est l’un des joueurs qui vont marquer leurs empreintes dans la ville de Goma sous peu.
Auteur d’un début de saison 2025-2026 rassurant, Musa c’est la force , puissance et vision de loin. Formé comme un milieu relayeur, La pépite du FC MGL peut également évoluer comme milieu récupérateur ou défensif.
Face à Goal lors de l’ouverture du championnat Local de Goma, c’est lui qui avait bien maîtrisé L’équipe adverse. Présent sur toutes les balles sur terrain, Musa devient de plus en plus une référence des milieux du terrain ici chez nous.
Un nouveau défi pour lui, en face de lui ce samedi 6 Décembre Le DC Espoir à 15h au stade de l’unité. Musa est un bon profil pour les équipes de ligue 1 et 2 en République Démocratique du Congo. Pour lui , jouer le haut niveau reste l’objectif » je travaille à fond pour devenir une référence.
Heureusement que je me retrouve dans une équipe qui m’encadre bien.Avec MGL et mon président Shukuru SEKABANZA Emmanuel, l’espoir est permis. Je suis sûr que je ferai mieux » A presque 20 ans , Musa Batachoka Franck s’impose et projette un avenir promeuteux dans sa carrière footballistique.
Musa si une équipe de ligue 1 ou deux t’appelle aujourd’hui quelle sera ta réaction ?
» L’objectif est de jouer le haut niveau, tout partira par l’accord avec mon président et je suis sûr qu’il veut mon
Bonheur.
Ambitieux, le dossard 66 de MAENDELEO GRANDS-LACS revient d’un mini stage en Tanzanie ou y pas eu d’accord entre son club et le demandeur.
Considéré comme le futur Pizo( ancien joueur de kabasha), le prodige de MGL mérite mieux.
Musa Batachoka est un joueur à suivre de prêt dans ce championnat local de Goma 2025-2026.
Christian Mususu junior
