A quelques jours du début du championnat Local de Goma 2025-2026 , le Football Club Maendeleo Grands-lacs a clôturé sa phase de préparation par une victoire; opposé au club Kasumba Sport du territoire de Nyiragongo,
les protégés du président Shukuru SEKABANZA Emmanuel se sont imposés par 2 buts à 1 ce samedi 25 Octobre au stade moderne de BULENGO.
A son grand jour, Gady est l’homme qui a porté toute la rencontre sur ses épaules. D’une combinaison intellectuelle Baba pour cheribain , d’un centre tire coupé au premier poteau , Gady est trouvé et marque son but à la 30eme minutes de jeu tout en célébrant son anniversaire ce même 25 Octobre.
Le fond du jeu est sérieux, de part et d’autre des actions offensives sont menées mais pas pour un autre but dans cette première mi-temps. C’est la pause: 1 but à 0 pour Maendeleo Grands-lacs
Au retour des citrons, l’engagement est au rendez-vous, Gady présent sur toutes les balles aériennes va de nouveau inquiéter le gardien de Kasumba Sport , d’une tête reprise dans les airs, Malheureusement repoussé en corner. Son Gabarit lui a trop valu dans ce match, d’un autre Centre, Gady va monter dans les aires a la cristiano et son ballon sera cette-fois si sauvé par la barre transversale.
Un match à haute intensité, Kasumba va céder jusqu’à encaisser le deuxième but sur penalty après une faute commise sur le l’ailier droit de MGL avant réduire le score vers le soir du match.
Fin du match 2 Buts à 1 au profit des coéquipiers de Moussa qui bouclent ensemble cette première partie de la saison par cette précieuse victoire. Après plusieurs mois de travail, l’entraîneur de FC Maendeleo Grands-lacs s’est dit prêt: » Nous sommes prêts pour ce nouveau challenge en division I de l’EUFGO. L’ensemble des matchs qu’on a livré nous a permis d’avoir une idée sur les joueurs recruter. L’arrivée de Junior de Bankin est un atout majeur pour nous.
C’est seulement le go qu’on attend » Dixit Bonaventure Coach du FC MAENDELEO GRANDS-LACS. Côté administratif, le club du Ct Shukuru SEKABANZA Emmanuel s’est déjà acquitté de certaines choses dont l’entité demandent. Pour le Secrétaire SAMUNANE Aimé : « Tout va bien, je pense qu’on a tout fini avec le recrutement et tous les dossiers des athlètes se trouvent déjà aux instances qui nous gèrent »
Signalons que FC MAENDELEO GRANDS-LACS est une équipe de Goma promue en première Division de l’EUFGO cette année et c’est elle qui va lancer le débat 2025-2026 le 15 Novembre 2025 à 15h contre Goal au stade de l’unité.
Christian Mususu junior
