Club diabétique du centre de santé Lumu se réjouit de la sensibilisation de l’Union Nationale des Psychologues Cliniciens du Congo UNPC. Il l’a fait savoir ce vendredi 17 octobre lors de la sensibilisation effectuée par UNPC .

Au courant de la sensibilisation avec ce club, UNPC était appelée à veiller sur la santé mentale de toute personne non seulement traumatisée de cette maladie mais toute personne qui souffre mentalement.

*Selon Jean Bosco Biringanine psychologue clinicien, psychothérapeute et vice-président de l’UNPC, nous sommes là premièrement parce que nous étions invités , aussi dans le cadre de rencontre de club diabétique de bagira pour la science en santé mentale. Nous avons profité d’échanger autour du santé mentale, Nous avons discuté autour de plusieurs questions notamment : la définition de la santé mentale, les problèmes, les facteurs , le lien entre santé mentale et paix durable dans la société , tout en restant focus sur le thème national de cette année qui est de promouvoir la santé mentale*


Étant satisfaits de la sensibilisation, il encourage les psychologues à continuer leur travail pour aider d’autres personnes à sortir de l’ignorance comme c’était le cas pour ces malades.

On avait besoin de cette sensibilisation sur la notion de santé mentale, on a remarqué au courant de la sensibilisation que on ne prend pas compte de la santé mentale, on est satisfait et on fera toujours recours auprès des psychologues pour en prendre soin, fait savoir Marie Claire Namwezi , membre de ce club.

Jean Bosco Biringanine a appelé la population de Bukavu a suivre les échanges sur la santé mentale prochainement à l’église protestante mission évangélique pentecôtiste qui se trouve à Nguba pour porter l’information auprès du public sur la santé mentale.

Irène Bifomo 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *