C’est peut-être une bonne nouvelle pour les amoureux du football féminin dans la ville de Bukavu.
Apr plusieurs années que l’entente urbaine de football de Bukavu n’avait plus organisé le championnat de football dames à cause de la non affiliation des équipes, une équipe voit le jour et se dit déjà prête à jouer ce championnat.
Il s’agit du Football Club féminin F3.
La cérémonie du lancement officiel des activités de cette équipe a été organisée le vendredi 05 septembre 2025 au stade la concorde de kadutu.
Au cours de cette cérémonie, plusieurs joueuses ont répondu présentes à l’appel du staff Technique du FCF F3 chapeauté par le coach MAHO.
à cette occasion elles ont effectué une séance d’entraînement pour démontrer leurs talents malgré que le football féminin ne se joue presque plus.
Désiré Kulimushi, point focal du projet de la promotion de la femme par le sport à la fondation FAIDA FAIDIKA FAIDISHA F3 en sigle, demande à tous les sportifs de s’approprier cette vision de la fondation F3 qui offre les opportunités aux jeunes filles de s’épanouir dans le football à travers le FCF F3.
Conscient des difficultés que rencontre le comité de l’EUFBUK pour organiser le championnat féminin à bukavu, Désiré Kulimushi pense que ce que fait la fondation F3 est déjà un pas, c’est maintenant aux autres d’emboîter le chemin pour ensemble relever le défi.
À travers Madame Faida Nyarugeta, la fondation F3 compte redonner espoir à ces jeunes dames qui ne savaient plus où explorer leurs potentialités a-t-il ajouté.
Une satisfaction pour les joueuses qui se sont réjouis de retrouver la pelouse synthétique du stade la concorde de kadutu.
Elles demandent à Madame Faida Nyarugeta de ne pas se limiter qu’au lancement officiel mais de poursuivre sa vision jusqu’à porter très haut le football féminin de Bukavu.
Bienfait maestro
