Une dizaine de la communauté des églises Vineyard au Congo ont été assisté en vivres et non vivres par les frères de Ami du Congo (AMCO), dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu en République démocratique du Congo.

En pleine difficultés durant cette période où la vie est devenue très chère dans la province du Sud-Kivu, l’église dont Hamuli Kadinga Laurent est le représentant légal a bénéficié une assistance significative destinée aux chrétiens de la communauté des églises Vineyards grâce au plaidoyer de Madame Valéry.

Au cours de cette activité, des chrétiens réunis au sein des différentes églises de la communauté Vineyard ayant son siège administratif dans la commune de Kadutu située dans la ville de Bukavu,Vineyard Bethsaida IV, Vineyard Nayoth Makimbilio, ont bénéficié des vivres parmi lesquels, des sacs de riz, de Maïs, farine de Manioc, du savon de lessive et huile végétale ont été distribués.

Les vivres distribués aux chrétiens

Préoccupante de la vie pénible dont les habitants de la province du Sud-Kivu traversent Madame Valéry a compris le cris d’alarme des chrétiens qui, en cette période caractérisée par la crise alimentaire a accepté de porter plus haut le message des chrétiens pour une assistance sociale.

Très dynamique et humble devant ses fidèles, le Révérend pasteur Hamuli Kadinga Laurent n’a pas caché son sentiment de satisfaction en remerciant Madame Valéry pour son engagement, son combat et son partage d’amour envers les habitants de la ville de Bukavu dont le plus grand nombre de sa communauté a été les bénéficiaires de cette assistance.

En effet, Hamuli Kadinga Laurent, père de famille a appelé ses fidèles à garder dans ses mémoires ce geste inoubliable posé par les frères de Ami du Congo établis en Suisse et coordonné par Madame Valéry surtout en ce moment où les gens ont vu leurs activités être paralysées.

Les chrétiens reçoivent les vivres et non vivres

Par ailleurs, le représentant de l’église Maranatha a partagé le message de solidarité aux fidèles qui étaient venus prendre des vivres en leurs montrant d’emboîter le chemin du seigneur.
« N’abandonnez, ne cessez jamais de prier le bon Dieu a chaque fois vous vous réveillez, mettez vos proches dans vos prières afin de garder la dignité humaine » a-t-il fait déclaré lors de son speech.

Cependant, les fidèles présents ont reconnu les efforts fournis par l’ONG les Amis du Congo pour ce geste exceptionnel.

Ces derniers ont recommandé à Madame Valéry d’intensifier d’autres stratégies afin de montrer la face du monde que les fidèles des églises Vineyard vivent dans de très mauvaise conditions et ils ont besoin d’être assistés.

Ils remercient l’amour affiché des Amis du Congo pour son enthousiasme et son cheval de combat pour les habitants de la ville de Bukavu, qui sont censés être assistés en cette période pénible

Rédaction 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *