L’élu de Walungu, Rukingira Munguakokwa Justin, réitère son soutien indéfectible aux forces loyalistes de la République démocratique du Congo (FARDC) pour leurs efforts engagés dans la poursuite des rebelles du M23 soutenus par le Rwanda dans la partie orientale du pays.

Ayant appris l’avancée de ces rebelles,ce parlementaire a condamné vivement l’agression rwandaise en RDC,une guerre imposée injustement à la paisible population congolaise, occasionnant des dégâts matériels et humains énormes parmi la population civile.

De cœur avec ces vaillants compatriotes soutenus par leurs alliés résistants Wazalendo, Justin Rukingira les réconforte pour cette lutte noble engagée aux fronts afin de reconquérir les entités sous l’emprise des rebelles et restaurer définitivement l’autorité de l’Etat dans l’Est.

« Toutes nos pensées en mémoire de nos anciens combattants vous accompagnent pendant ce moment où la guerre bat record, où le sang de nos compatriotes coulent comme de l’eau « , déclare-t-il.

Et d’ajouter : » Je vous rappelle que nous sommes dans des moments qui nous obligent d’implanter une solidarité nationale, une collaboration pour chercher comment vaincre l’ennemi.
Accompagnons nos vaillants militaires qui sont au front et mettons notre pays dans nos prières ».

Que toutes nos pensées vous accompagnent pendant ces moments difficiles que nous traversons.Avec vos apports, soutiens, l’ennemi sera vaincu, a-t-il conclu.
Par cette même occasion, Rukingira Munguakonkwa Justin a présenté ses condoléances à toute la nation congolaise en général et plus particulièrement à la famille du gouverneur militaire de Goma, le général Cirimwami Peter qui a rendu l’âme arme à mains dans cette guerre nous imposée par les rebelles du M23 soutenus par Kigali

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *