On aime le football, on aime la manière dont les 22 acteurs s’échangent le cuir pendant 90 minutes pour chercher une victoire final.
Le football n’est pas comme le basketball où on peut assister à un score large de plus de 100 paniers pour ne pas dire 100 buts.
Certes qu’il peut y avoir des enjeux dans certains matchs comme celui ayant opposé la jeunesse sportive de BUKAVU à l’oc MUUNGANO ce samedi 11 janvier 2025 au stade la concorde de kadutu pour le compte de la 11 ème journée de la ligue nationale de football deuxième division zone de développement EST B en RDC, mais cela ne signifie pas qu’on doit se prendre pour des ennemis.
Chaque équipe doit se préparer en fonction de ses ambitions pour réaliser l’un de trois résultats d’un match de football qui sont, soit une victoire, soit un match nul ou soit une défaite.
Alors que l’oc MUUNGANO n’avait qu’une seule option, celle de gagner la jsbu pour améliorer sa position au niveau du classement provisoire cette saison, la rencontre a pris une Nouvelle tournure et s’est plutôt jouée dans les gradins que sur le terrain.
Le porte parole de la jeunesse sportive de BUKAVU Richard Matabato à été victime de ses propos qu’il a tenu avant ce choc JSBU VS MUUNGANO devant la presse sportive dans l’émission FAN FAIRE PLAY de la radio FAN FM 91.4 FM du vendredi 10 janvier 2025 disant, nous citons : » si la jeunesse sportive de BUKAVU perd ce samedi 11 janvier contre l’oc MUUNGANO, je ne serai plus le porte parole de la cette équipe. » Fin de citation.
Alors que le match était à la mi-temps avec un score d’un but à zéro en faveur de la JSBU, les supporters shalaliles sont allés à la recherche de Richard Matabato Porte parole de la JSBU au motif qu’il détenait des histoires fétiches.
Pour tout Celui qui connait bien le stade la concorde de kadutu, la cabine de la presse se situe au dessus des tribunes.
Un endroit qui n’est pas exclu aux portes paroles des équipes.
Suivant le match aux côtés des journalistes sportifs voir même au côté du porte parole de MUUNGANO, Richard Matabato a été surpris par une foule des fanatiques de MUUNGANO qui l’on pris Manu militari en le faisant sortir du stade par les murs.
Comme si cela ne suffisait pas, les mêmes fanatiques se sont à certains journalistes.
Se sentant dans l’insécurité, les journalistes sportifs ont dû quitter le stade à la 75 ème minute de jeu.
Soyons fair-play.
Bienfait Maestro BM