Le Gouverneur Crispin MUKENI-BUKASA lance officiellement le recouvrement des plaques d’immatriculation sur l’ensemble de la province. Le gouverneur de province Me Crispin MUKENDI-BUKASA a lancé officiellement le recouvrement forcé des taxes, impôts et redevances dues à la province.

La cérémonie officielle a eu lieu ce samedi 09 novembre 2024 devant les installations de la dgrkas en présence des différentes autorités politico administratives, Ce Contrôle concerne la plaque d’immatriculation pour tous les engins roulant cette opération qui démarre dès ce lundi 11 novembre, consistera la vente de plaques d’immatriculation pour tous les engins roulants, l’autorisation de transport des personnes et biens, et la patente Commerciale.

Dans son mot de circonstance, Madame Brigitte ISAKA directrice générale de la direction générale des recettes du Kasaï, (DGRKAS) en sigle, a exhorté les contribuables Kasaïens à la culture fiscale car payer l’impôt c’est contribuer au développement de la province Elle a par la même occasion appelé les agents et cadres de cette régie financière au respect de consignes tout en travaillant avec le seul objectif de donner au gouvernement provincial les moyens financiers conséquent pour sa politique.

Le gouverneur de province maître Crispin Mukendi a dans son mot interpellé les fils et filles du Kasaï sur les défis que la province fait fassent, ces défis doivent être relevés et celà nécessite l’apport de tous. Contribuer au décollage de la province c’est s’acquitter de son devoir fiscal, voilà pourquoi j’invite toute personne sans aucune distinction à payer les taxes et redevances dues à la province a dit le gouverneur Crispin Mukendi L’autorité provinciale a par ailleurs informé aux agents de la dgrkas qu’il n’y a pas des jetons pour ceux qui veulent toujours s’échapper au paiement de l’impôt, que les agents travaillent calmement dans le respect des principes fiscaux a-t-il conclut.

Signalons que le premier citoyen du Kasaï a prêché par l’exemple en achetant sa plaque d’immatriculation en présence des différentes autorités provinciales ainsi que la population venue pour la circonstance.

Cellule de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *