À l’occasion de la deuxième journée du championnat national de football de la République Démocratique du Congo première saison sportive 2024-2025, le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa était opposé dans un petit derby kinois à l’AC Kuya ce vendredi 11 octobre 2024 au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Alors qu’on les attendait au tournant après avoir été sèchement battu par le Football club Céleste de Mbandaka 0-3 lors de la première journée, les immaculés ont de nouveau affiché une performance décevante devant une équipe de Kuya boiteuse.
Ceuilli à froid dès la 12 ème minute par un but de l’ouverture du joueur Ngeleka Musumbu de Kuya, les deringmans ont dû patienter jusqu’à la 43 ème minute pour revenir au score grâce à Mwango.
Un score de parité d’un but partout a sanctionné la première partie du match. Une déception se faisait déjà sentir dans le fief du public vert et blanc qui était resté sur son soif de voir son équipe carburer devant son adversaire du jour.
Au retour des vestiaires, rien n’a changé malgré les bonnes intentions de part et d’autre de vouloir empocher les trois points du matchs.
Jusqu’au coup de sifflet final, le tableau d’affichage indiquait 1-1. Ainsi, le DCMP enregistre son tout premier point de la saison avant la réception de L’AC Rangers le 20 octobre prochain.
Bienfait Maestro BM