Ils sont au nombre 6, les entraîneurs du Sud-Kivu qui prennent par à une formation de licence B fédéral qui se tient à Goma depuis le 26 septembre.

Parmi eux, nous citons Albert Mulungula, coach de Muungano, Riziki Mbili Don, de TS Amazone de Kamituga, Kasindi Bubenga du FC Bwali, Jean-Pétit de Bande rouge, Ziko de Chaux sport et de Pelé en provenance de Fizi.

Il faut dire que le coach Kasindi Bubenga a déjà la licence D Fédéral et C de la CAF. Il est maintenant à la recherche de la licence B de la fédération. Il est passé dans le le club RPMA de Kamituga en 2006, Malwa dollars en 2010, Force tranquille du Kyat 2010-2012.

Mais aussi par l’ISP Bukavu 2012-2018 et OC Muungano en 2019. En ce qui concerne l’ISP, il a été l’entraineur de cette équipe universitaire qui a remporté le tournoi inter-universitaire en province du Sud-Kivu.

A la tête du FC Bwali, Kasindi Bubenga  Kachéd, il réussi à hisser ce club à la 4e place de l’Entente urbaine de football sans perdre aucun match. Disons également qu’il a participé avec le TP Mobale à la Ligue de football du Sud-Kivu (LIFSKI), comme entraineur assistant de Kidumu Maliyamungu.

Patrigal Basimarha Tonton

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *