Plus de 9 447 dollars c’est la somme utilisé par Lubunga football académie au cours de la saison sportive 2023-2024. Ce chiffre a été révélé lors de l’assemblée générale ordinaire de cette équipe qui s’est tenue le vendredi 28 juin.
Selon le secrétaire de Lubunga, Abeille Ikako lweku qui a donné le rapport bilan devant les membres du comité, les membres du staff technique, les joueurs et les délégués de l’entente Urbaine de football de Bukavu (EUFBUK), seul le président Pacifique Mukumba a contribué à hauteur de 94% de cette somme.
Il souligne en outre que son équipe a connu plusieurs difficultés sur le plan financier, car dit-il, plusieurs membres du comité actuel n’ont pas été actif.
« Sur les six personnes qui composent ce comité, seul le président et le secrétaire général ont accompagné l’équipe durant la saison sportive 2023-2024 qui vient de prendre fin », a-t-il souligné.
Face à cette situation, Ikako lweku precise que Lubunga football académie envisage de renforcer son comité avec des personnes soucieuses de pousser cette équipe vers l’avant au cours de la saison 2024-2025 qui s’annonce pour le premier moitié du mois d’août 2024.
Il note également que son équipe veut mobiliser près de 20 000 dollars, une somme qui va permettre à l’équipe bleu et blanc de renforcer son effectif avec d’autres joueurs et répondre vivement aux différents besoins de l’équipe.
Dans son rapport, il a tenu également à saluer les efforts du staff technique qui a amené l’équipe jusqu’à la quatrième place au niveau du classement final du championnat de l’Entente urbaine de football de Bukavu. Une place qui lui a valu la qualification pour jouer la 46 ème édition de la Ligue de football du Sud-Kivu.
Une édition au cours de laquelle l’équipe s’est arrêtée à la phase des groupes avec une défaite en finale des groupes contre le TP Lyangombe de Kabare après un excellent parcours pendant les tours préliminaires.
Signalons que cette assemblée ordinaire de Lubunga football académie s’est tenue au siège de l’EUFBUK situé dans le quartier industriel en commune de Kadutu sous la supervision de Mudekereza secrétaire adjoint de l’entente.
Bienfait Maestro