Le stade la concorde de Kadutu a vibré au rythme de la poursuite de l’entente provinciale de football des jeunes U17 du Sud-kivu ce jeudi 27 juin 2024.
À cette occasion, deux matchs se sont disputés avec à la clé, l’entrée en lice de Maze football club d’Uvira qui a accueilli le football club Réveil de Fizi.
Les bleus et blancs n’ont pas forcé les énergies pour dominer les réveillons de Fizi sur la marque de trois buts à un.
Gomez Michel dès la deuxième minute de partie a ouvert le score pour le vice-champion U17 du territoire d’Uvira avant de doubler la à la 29 ème minute.
Ce score de 2-0 pour MAZE FC a ramené les deux équipes dans les vestiaires.
Au retour de la pause, les réveillons ont tenté d’inquiéter leurs adversaires en appuyant sur l’accélérateur jusqu’à obtenir la réduction à la 44 ème minute grâce au joueur MUSEMBWA.
Malheureusement pour l’équipe de Fizi qui a à nouveau craqué en encaissant le troisième but à la 68 ème minute. Un but de Raphaël Keita qui était venu enterrer complètement le FC Réveil.
Au bout du sifflet final, Maze FC a gagné son match du début par 3-1 et rejoint l’académie au nombre des points, 3 pour chacun.
Le deuxième match qui a opposé le FC Castilla de Walungu à l’us la victoire de Fizi s’est soldé par un score étriqué d’un but à zéro. But marqué par Murhula Ishingwa à la 37 ème minute.
Le programme prévoit trois matchs pour ce vendredi 28 juin 2024.
À 12h00 : Maze FC reçoit l’ Académie Real,
À 14h00 : le FC Kinga va jouer contre Réveil de Kalinga et
À 15h30 Nouveau régime de Walungu va jouer contre KAYANJA FC d’uvira.
Bienfait Maestro BM