EPFJSKI-2024 : Cacophonie autour de l’âge des joueurs, certaines équipes en sortent déjà victimes

l’Entente Provinciale de Football des jeunes du Sud-kivu dont le coup d’envoi a été donné depuis le dimanche 23 juin 2024 au stade la concorde de kadutu évolue normalement.

S’il y a de l’ambiance et la détermination des équipes de remporter le titre pour aller représenter la province au niveau nationale, certains abus se font remarquer dont une question autour de l’âge des joueurs qui prennent part à cette compétition.

Certaines équipes crient au Scandale et se disent être victimes de l’injustice de la part de l’organisateur qui écarte souvent des joueurs susceptibles de disputer de jouer cette compétition tout en laissant de fois ceux ayant déjà dépassé l’âge de jouer des matchs.

Le cas notamment du FC Scorpion qui était le premier à monter au créneau à travers son manager Albert Mbonekube Pelaj qui menaçait d’ailleurs de retirer son équipe de la compétition après avoir perdu contre Écofoot walungu en match d’ouverture.

Une situation qui a peut-être poussé à l’organisateur à fermer les yeux pour le deuxième match de l’équipe de Brasserie en autorisant les joueurs écarté lors du premier match de jouer contre l’as SAIN-ELOI à la deuxième journée. Un match gagné d’ailleurs par les verts et jaunes de Brasserie.

La deuxième équipe à se plaindre sur ce dossier c’est l’école de football de walungu.

Le champion du Congo en titre se dit choqué de constater que lors de son match perdu contre Saint-Eloi, l’organisateur a autorisé à un joueur plus âgé de jouer ce match. Il était d’ailleurs l’unique buteur de cette rencontre.

Le représentant de walungu s’est dit alors être surpris de voir le même joueur être écarté lors du prochain match ayant opposé le FC Scorpion à l’As Saint-Eloi.

Héritier Namushimba Christophe président de l’école de football de walungu dénonce avec amertume la sanction infligée aux cinq joueurs de son équipe qui ne sont plus autorisés à continuer avec la compétition. Une chose qu’il dit ne pas comprendre car les joueurs ayant été écarté ne sont pas ceux là qui apparaissent dans la notification rendu public ce mardi 2024.

Les observateurs amoureux du football de jeune se pose alors la question, que faire pour relever le défi et permettre aux vrais jeunes U17 d’exploiter leurs talents dans la compétition ?

Bienfait maestro BM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *