EPFJSKI-2024 : le FC Scorpion se refait la santé
Après sa défaite contre l’école de football de walungu en match d’ouverture de l’Entente Provinciale de football du sud-kivu, le football club Scorpion s’est relancé en dominant l’association sportive Saint-Eloi junior sur la petite note d’un but à zéro.
Le jeune Baraka Weteshi à la 65 ème minute était l’unique buteur de cette rencontre très capitale pour l’équipe du manager Albert Mbonekube Pelaj.
Avec cette victoire, le FC Scorpion rejoint Écofoot walungu et l’as Saint-eloi au même nombre des points.
Dans ce groupe A composer du FC Scorpion, de l’école de football de walungu, de l’AS Saint-eloi et du FC Twagerane, trois équipes ont chacune trois points après deux sorties.
Il s’agit de l’écofoot walungu, du FC Scorpion et de l’As Saint-Éloi. Le FC Twagerane quant à elle n’a pas encore joué le moindre match.
À noter que le football club Kanga de mulamba dans le territoire de walungu a démarré en pompe cette compétition en écrasant le FC Kayanja sur la marque de 4-1.
Les joueurs Bel (10′), Iragi (22′ et 65′) et Irenge à la 33 ème minute ont participé à ce festival des buts du FC KANGA.
Cette journée s’est conclue avec la belle victoire du FC Panzi United sur le FC kalonge United 3-1.
Kaseke Mulondani 29′, Jonathan Daniel 45′ et Louis Musambya 50′ ont donné la victoire aux corbeaux de Panzi pour leur entrée en lice.
La compétition va se poursuivre ce mercredi 26 juin 2024 avec quatre matchs.
À 11h00 : NOUVEAU REGIME VS FC KANGA
À 12h00 : TP BULOHO VS FC KAYANJA
14H00 : FC KALONGE VS US LA VICTOIRE
16H00 : FC PANZI UNITED VS CASTILLA
Bienfait Maestro BM