Plusieurs marchandises des petits commerçants viennent d’être calcinées dans un incendie qui s’est déclenché dans la nuit du jeudi à ce vendredi 21 juin au beach Muhanzi se trouvant sur avenue Michombero au quartier Nkafu en commune de Kadutu.
Le feu serait parti d’un d’un dépôt de la place avant de se propager sur d’autres dépôt. Plusieurs de ces maisons ont été réduites en cendres. Maisha Pole pole petit commerçant dit avoir tout perdu.
« Nous n’avons rien sauvé. Le feu a tout consumé et nous n’avons pu rien faire », dit-il. Zawadi Nakanfu, elle, regrette le fait qu’elle n’avait pas encore rembourser le prêt qu’elle avait pris à une coopérative de la place.
Il faut dire que le bilan global de cet incendie n’est pas encore disponible. Mais ce qu’il faut dire est qu’aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.
Disons également que la ville de Bukavu fait face à des incendies surtout pendant la saison sèche. La commune de Kadutu est la plus touchée où une mère et ses trois enfants venaient de perdre la vie dans un incendie toujours dans le quartier Nkafu.
François Mukoma