La 46 ème édition de la ligue de football du sud-Kivu achemine petit à petit vers sa fin.
Les deux derniers matchs des quarts de finale se sont disputés ce lundi 03 juin 2024 au stade la concorde de Kadutu.
À 13h00, le club Mulazo de Walungu et l’association sportive KASMS de kamituga était face à face pour en découdre.
Un match totalement équilibré qui s’est soldé par un score nul et vierge de zéro but partout. Un score qui ne reflète pas du tout la physionomie du match pendant les 90 minutes réglementaires.
À deux reprises Mulazo a trouvé le chemin de filet de KASMS mais malheureusement à chaque but il y avait le drapelet de l’assistant numéro 1 qui était élevé pour signaler une position litigieuse.
Malgré quelques tentatives des attaquants de KASMS pour réagir mais ceux-ci ont brillé par manque de réalisme. 0-0 était le score jusqu’au bout du temps réglementaire.
À la séance de tirs aux buts, l’équipe de Kamituga a encore été moins performante laissant ainsi la qualification au FC Mulazo qui a gagné par un score de 4-2.
En seconde rencontre prévu à 15h00, les acamiciens de Munyago Foot d’Uvira ont failli laissé leurs peaux face au géant Kivu.
Dès la 17 ème minute, Pablo bien servi par Bruno en corner a ouvert le score pour l’équipe de Bukavu.
Les verts et blancs ont eu des moments forts dans les minutes qui ont suivi mais ils n’ont pas su profiter de cette occasion pour tuer le match.
Le 1-0 a sanctionné la fin des 45 premières minutes de la rencontre.
Au retour des vestiaires, Munyago a repris le contrôle du match poussant son adversaire à commette plusieurs déchets. Une domination qui a payé dans les 15 dernières minutes du match avec une égalisation dans le cafouillage.
L’arbitre Bienfait Birindwa a sifflé la fin du match avec ce score de parité d’un but partout.
Au tirs aux, l’équipe d’Uvira l’a emporté par 4-2. Une surprise pour cette formation championne de la Ville d’Uvira qui arrive en demi-finale sans pour autant gagner un seul match pendant les temps réglementaires.
Ainsi, les affiches de demi-finale se présentent de la manière suivante :
FC MULAZO VS FC CHIRIRI SPORT
MUNYAGO FA VS TP RADI
les matchs de Demi-finale vont se jouer le mercredi 05 juin 2024.
Bienfait Maestro BM