. LIFSKI 2024 : Un appétissant week-end pour les amoureux de la LIFSKI 

Après une semaine des surprises en huitième de finale qui s’est conclue par des qualifications du FC Texas, du tout puissant RADI, de l’as KASMS, du FC Mulazo, du FC Kivu, de MUNYAGO FA, du FC CIRIRI SPORT et du FC Café du Congo,

Ce samedi 01 juin 2024, le stade la concorde va vibrer au rythme des deux premiers matchs des quarts de finale de cette 46 ème édition de la LIFSKI.

Le premier choc mettra au prise à 13h00, le FC CIRIRI SPORT de Bukavu au FC Café du Congo de Fizi. Deux équipes qui vont se croiser pour la première fois de leur histoire en ligue provinciale.

Considéré comme le véritable outsider dès le démarrage de cette compétition, le football club Café du Congo est entrain de s’illustrer petit à petit sur la liste des favoris au titre final cette édition.

Les verts et blancs de Fizi ont commencé d’abord pard lancer un message fort en atomisant pendant la phase des groupes le football club KABUNGULU SPORT d’uvira par 4-0.

Une victoire prise à la légère par certains clubs qui ne craignez pas ce petit apprenant dans cette ligue.

Le premier gros poisson à être pris au piège était l’as KASMS de kamituga qui n’a pas su gérer cette modeste équipe pendant la phase des petites finales. Les corbeaux de kamituga ont été tenu en échec 0-0 avant d’être battu aux tirs aux buts par 2-0. Notons que quatre tireurs côté KASMS avaient tous raté leurs tirs.

En huitième de finale, les coéquipiers de KANDINDA MAPENDO ont réédité l’exploit en écartant de la course l’une des meilleures équipes de la compétition à savoir l’association sportive MWANGAZA d’uvira. Personne ne s’attendait à cette surprise mais l’équipe de Fizi l’a créé.

Comme contre KASMS, Café du Congo a éliminé MWANGAZA Aux tirs aux buts.

Le représentant de Bukavu n’aura donc pas une mission aisée ce samedi vue les limites qu’affiche souvent l’équipe du coach BAHATI depuis le début de cette compétition. Certe que c’est une équipe qui est en quart de finale mais il faut noter que Ciriri sport n’a pas jusque là gagné le match sur terrain dans cette phase finale à par le match gagné par forfait contre le TP clinique.

Le match interdit aux cardiaques c’est celui qui va opposer à 15h00 le FC Texas au tout puissant RADI de Kaziba.

Champion de l’entente urbaine de football de Bukavu cette saison, le coach ROMAIN et ses poulains doivent avoir des dents très dures pour croquer l’os mis sur leur table.

Un sacré client qui vise le titre et qui s’est renforcé par l’un des anciens meilleurs attaquants de muungano RAOUL BYAMUNGU lors de son match contre l’Ac Rangers victoire 5-2.

une retrouvaille entre KIPULU MUKAMBA et Raoul BYAMUNGU aux côtés de PRINCI PIRENE qui s’annonce très intéressante.

Si BYAMUNGU est un atout majeur dans l’effectif de Radi, Texas misera certainement sur son jeu collectif avec des joueurs très rapides comme CHISHUGI OLIVIER et JUSTIN  MORATHAN sur sa ligne d’attaque.

Qu’est-ce qui vous intéressera beaucoup plus dans ces deux matchs ?

vos pronostics ? 

Bienfait Mazambi Maestro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *