LIFSKI : La concorde stadium de kadutu en ébullition ce dimanche 12 mai 2024.
Dans le cadre de la poursuite du championnat provincial au sud-kivu, un duel au sommet du groupe B mettra au prise ce dimanche 12 mai 2024 sous le coup de 16h00 le TP Clinique et le FC Ciriri Sport.
Deux équipes de la ville de Bukavu qui vont se battre pour un seul billet qualificatif pour jouer la finale de ce groupe.
Après un décevant match nul et vierge de zéro but partout au match aller, aucune équipe entre ces deux n’a encore jusque là son destin en main. D’où aucune erreur n’est donc permise dans le deux camps pour ce match retour très déterminatif.
Une équipe avec des individualités énormes face à une équipe très collective et compacte, TP CLINIQUE et CIRIRI SPORT sont les deux clubs réputées d’avoir aussi les moyens nécessaires pour viser le niveau national.
Le cas d’ailleurs du TP CLINIQUE qui est concerné par la 58 ème édition de la coupe du Congo. L’équipe chère à ALEXIS KYUNGU jouera contre l’as Saint-Luc de Kananga dans les semaines qui suivent.
Son adversaire du jour a dans ses gibecières deux titres de champion à l’Entente Urbaine de Football de Bukavu EUFBUK 2021 et 2023. Une chose que le Tp Clinique n’a d’ailleurs jamais réalisé depuis sa création.
Ceci prouve en suffisance que malgré une saison à dent de scie de CIRIR SPORT, les protégés du président IRADA MPARANYI ont la capacité de faire mal au TP CLINIQUE.
Qui du TP CLINIQUE et du FC CIRIRI SPORT va s’arrêter par là ?
Signalons qu’en lever des rideaux de ce choc, le TP RADI de Kaziba va jouer sous le coup de 13h00 contre le football club NOUVELLE ETOILE de Lugushwa.
Au match aller, le TP RADI avait gagné par 4-1
Bienfait Maestro Mazambi.