Des militaires commis à la garde de L’ONAPAC viennent d’ouvrir le feu sur des habitants de Mulambula et Cikonyi présent sur le lieu. Le fait se passe dans la mi-journée de ce mercredi 8 mai.
Tout à commencer par un incendie qui s’est déclenché dans les dépôts se trouvant ai sein de cette société touchant même l’usine du jus Royal. Des habitants du milieu sont descendus sur le lieu pour observer la situation.
Un témoin de la scène fait savoir qu’un groupe d’habitants à voulu se servir dans les dépôts du PAM. Il s’en est suivi une bousculade avec des personnes blessées après être piétiné par la foule. Une situation qui a poussé les militaires présent à ouvrir le feu.
Un homme a été touché par balle et acheminé à l’Hôpital provincial général de référence de Bukavu. Une source sur place indique qu’il s’agirait du président des motocyclistes de l’axe Brasserie qui a été touché au niveau de la hanche et qui serait mort sur le champ.
Cette situation créée une psychose au sein des habitants et certains craignent la réaction des motocyclistes si cette information s’avérait vrai. Disons que Brasserie est reconnu comme un des milieux les plus chauds de la ville de Bukavu.
François Mukoma