Katintima

Norbert Basengezi Katintima, autorité morale de l’ANCE,  arrive en première position des élections sénatoriales qui se sont déroulées ce lundi 29 avril à l’assemblée provinciale avec 11 voix sur 48 votants.

Avec ce score, Katintima est donc le meilleur élu de la province et attend que ces résultats soient proclamés par la CENI au niveau national afin qu’il aille représenter le Sud-Kivu à Kinshasa comme sénateur.

Un motif de satisfaction pour les membres et militants de son parti politique, qui se sont mobilisés au rythme des chansons à l’honneur de leur autorité morale.

Pour ces derniers, l’élection du Norbert Basengezi Katintima est une preuve de son engagement pour le développement du Sud-Kivu à travers ses différentes actions dans plusieurs secteurs. C’est notamment l’éducation, la santé, le médias, l’agriculture, la promotion des femmes et de la jeunesse.

Il faut dire que Katintima était suivie de Modeste Bahati Lukwebo de l’AFDC qui a obtenu 9 voix, Eustache Mahanzi de l’UNC avec 5 voix et Aristide Bulakali 4 voix.

Chance Nganiza 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *