Balibuno Kateta Bernard, candidat au poste de gouverneur en province du Sud-Kivu promet de s’investir dans la construction des routes une fois élu.
Il l’a fait savoir ce samedi 27 avril lors de son discours devant les députés provinciaux en marge de la campagne électorale qui se déroule à l’assemblée provinciale.
Son objectif est de relier les 8 territoires de la province. Pour y parvenir Kateta mise sur la mobilisation des recettes. Une mobilisation qui lui permettra, estime-t-il, à booster l’économie de la province et donner de l’emploi à la jeunesse.
Dans son projet, Balibuno Kateta, décrit ce qu’il pourra réaliser dans les 100 premiers jours de son mandat et après les 100 jours. Des entreprises comme l’OVD, l’Office des routes, les régies financières en province seront mis en contribution.
Il faut dire qu’après la campagne électorale qui prend fin ce samedi, le vote interviendra le lundi 29 avril. Balibuno appelle les élus du peuple à lui faire confiance et de voter pour lui. Il s’engage a faire passer l’assemblée provinciale avant l’exécutif provincial. Balibuno a comme colistière Safi Migo Séverine.
Chance Nganiza