Dans le cadre de renforcer leur cohésion, les arbitres de Bukavu et les secrétaires des équipes se sont rencontrés ce samedi 27 avril 2024 dans un match amical de football au stade la concorde de Kadutu.
Dans une ambiance véritablement amicale, les arbitres très actifs dans le championnat de l’entente urbaine de football de Bukavu se sont inclinés par un score étriqué de zéro but à un devant leurs homologues secrétaires.
Malgré la défaite, les arbitres ont été beaucoup plus faire-play et ont sportivement accepté la défaite.
Au cours de la traditionnelle troisième Mi-temps, le président en exercice de l’Eufbuk HABAMUNGU BASHWIRA John a félicité les deux équipes pour ce geste combien louable.
Habamungu bashirwa pense que ces genre d’événements peuvent amener le football à un développement du football Bukavien. Il en a profité pour rappeler aux deux camps les incompréhensions qu’ils affichent souvent et les difficultés qu’ils éprouvent pendant certains matchs au cours des différentes saisons sportives.
Secrétaires et arbitres ne sont jamais ennemis, ensemble nous pouvons relever le défi a t-il conclu.
Signalons que le gérant du stade Manga était l’arbitre central de cette rencontre assisté par Bertin membre du protocole au stade et d’un autre assistant invité par l’organisateur.
Plusieurs autres figures étaient très connues dans le domaine du football à Bukavu également présentes au stade la concorde notamment JEFF BAGANDA dit Rubondo, Abeli Lobamda, RUDYARD NDAGANO président AMISEC, Frank amuzaliya, trésorier AMISEC pour ne citer que ceux là.
Bienfait maestro Mazambi