Les cheminots du FC Saint-Eloi Lupopo de Lubumbashi se sont hissés à la 2e place au classement partiel du play-off de la la 29e édition du championnat national de la LINAFOOT Ligue 1 après leur courte victoire, mais précieuse de 1-0 face aux Kamikazes du FC Lubumbashi Sport ce jeudi 4 Avril 2024, au stade Frédéric Kibassa Maliba à Lubumbashi pour le compte de la 6e journée.
L’unique réalisation du match est l’œuvre de l’international gabonais Junior Bayanho sur penalty à la 89e minute pour offrir la victoire et permettre aux siens de monter à la 2e place avec 12 points en 6 matchs joués, reléguant ainsi V.Club et Maniema Union à la 3e et 4e places.
Dans l’autre match de la journée, joué au stade TP Mazembe toujours à Lubumbashi, les Salésiens du CS Don Bosco ont arraché leur première victoire dans cette phase de play-off après leur victoire de 1-0 sur les Tricolores de l’AS Dauphin Noir de Goma grâce à un but matinal inscrit à la 6e minute par le joueur Eliakim Musoni.
Une première victoire des Salésiens qui leur permet de quitter la dernière place pour la 6e place avec désormais 5 points en 7 matchs joués.
Pascal Mushiarhamina