Un militaire FARDC a ouvert le feu sur un élément « Mai Mai ». Le fait a eu lieu dans la matinée de ce dimanche 17 mars 2024, dans le secteur de Ngandja, groupement de Ngalula dans le territoire de Fizi.
Selon une source locale, une fille pute âgée de 20 ans serait à l’origine de ce meurtre .
« Le Mai mai a passé toute la nuit dans la maison d’une fille pute âgée de 20 ans, le matin à 6 heures en voulant sortir pour regagner son Camp, du coup le militaire FARDC va lui rencontrer et va lui tirer dans la partie gauche de sa poitrine » indique-t-elle
Elle ajoute que « quelqu’un a signalé le militaire FARDC que le mai mai a passé la nuit dans la maison de cette jeune fille pute, car ils sortaient tous deux avec la fille, mais aucun de ces deux hommes ne connaissait l’autre »
Après le forfait selon la même source, les « Mai Mai » ont allé attaquer le camp des militaires FARDC, malheureusement ils vont rencontrer l’auteur de ce crime et ses camarades ont déjà pris fuite dans la forêt .
La société civile du milieu condamne cet acte de meurtre et appelle la justice a faire son travail afin que ce militaire soit puni conformément à la loi.
Janvier Cirhala