Jean-Marie Bamporiki est arrivé à Bukavu pour s’enquérir du dépôt de sa candidature au poste de l’exécutif provincial du Sud-kivu. Celui-ci y est arrivé à via le port Ihusi ce jeudi 14 mars 2024.
Arrivé et accueilli en digne fils de la province du Sud-kivu, le candidat indépendant Jean-Marie Bamporiki a indiqué que , sa mission à Bukavu est de s’enquérir du dépôt de sa candidature au poste de l’exécutif provincial, car seon lui, la province a besoin d’une personne pétrie dans la gestion publique comme lui .
« En résumé, il question de remettre la province du Sud-kivu dans le cadre normale d’une gestion publique, et la gestion publique se caractérise par la prohibition de l’improvisation, voilà que ma qualité pourra apporter un plus sur ma province » dit-il
Celui-ci ajoute que, « La gestion de l’État en général et celui de la province en particulier, se font principalement sur base des prévisions qu’on appelle le budget (au niveau national) et en province, édit budgétaire que la province a également besoin »
Il appelle cependant , tous les électeurs au second degré d’avoir en conscience, que la province à besoin d’un retour dans le cadre normale d’une gestion. car on ne se faira plus surprendre par le droit le plus fondamentaux .
Pascal Mushiarhamina