Le bourgmestre de la commune de Bagira, Patience Bengehya vient de lancer un projet de modernisation de l’espace communal. Le lancement a eu lieu ce samedi 9 mars dans la salle Venus.
Le bourgmestre a expliqué que ce projet consiste à construire un parking derrière la maison communale, mettre en place le lavage des véhicules et un service de gardiennage des véhicules pour leur sécurisation.
Il a été proposé au numéro un de la commune par le club de recherche scientifique « Architecte SARL » et l’asbl Bagira diaspora « BADI ». Des organisations qui ont exposé le projet devant différents personnalités de Bagira et associations. Notamment la société civile, Bagira Enyanya et les chefs des quartiers.
« Ceci est un projet prestigieux qui nécessite l’encouragement des uns et des autres. Nous avons la possibilité, les capacités de mobiliser les moyens nous enfants de Bagira pour exécuter ce projet afin de rendre atraillant notre milieu de vie », a expliqué le Patience Bengehya.
Le coût du projet est de plus de 100 000 dollars, comme la fait savoir le bourgmestre. Il reste optimiste qu’avec le consentement des habitants de toute la commune leur attachement à leur commune ils seront capables de moderniser cet argent.
« Menant nous sommes en train de mobiliser les uns les autres pour obtenir de l’adhésion , au moment venu je vais communiquer la tendance qui sera la nôtre dans une communication pour annoncer quand et comment le projet va s’effectuer », a-t-il conlut.
Irène Bifomo