Après la validation des mandats des 44 députés provinciaux le lundi 4 mars dernier à l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, une autre étape cruciale vient d’être annoncée à travers un communiqué, signé par le rapporteur du bureau d’âge provisoire, le député Anani Lunanga.
Cette étape concerne la validation des mandats des premiers suppléants des honorables députés provinciaux ayant renoncés à leurs mandats ainsi que la cooptation des chefs coutumiers désigné par le bureau de la représentation provinciale de la CENI Sud-Kivu, ce Vendredi 8 mars 2024.
Mais avant cela, la plénière commencera par l’adoption de l’ordre du jour, adoption du PV de la séance plénière du 4 mars, au finish l’on mettra en place une commission spéciale chargée de l’élaboration de règlement intérieur, ceci après la validation des premiers suppléants et cooptation des chefs coutumiers.
C’est à ce titre que, le bureau d’âge provisoire appelle tous honorables députés provinciaux à participer à cette plénière qui se tiendra dans la salle des plénières à 10 heures.
4 chefs coutumiers seront cooptés pour totaliser 48 députés à l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu .
Pascal Mushiarhamina