Vianney Maroy âgé d’une vingtaine d’années vient de mettre fin à sa vie par pendaison. Le fait s’est produit dans l’avant midi de ce mercredi 28 février à Mushera, sous village voisin de Kinjuba, dans le groupement de Bushwira, en territoire de Kabare.
Selon Barthélemy Mwambusa, rapporteur de la société civile de Kabare, la victime était fils au nommé Gervais de Mushera.
Le corps de Vianney a été retrouvé pendu sur la corde dans sa chambre par ses petits frères. Ils ont alors alerté les voisins, étant donné que les parents étaient absents, pour constater le fait.
Barthélemy fait savoir que jusqu’à midi le corps était encore sur place. Les habitants attendaient les enquêtes et l’autorisation des autorités locales pour procéder à l’inhumation.
Le mobil de cet acte reste inconnu. Il faut dire que la province du Sud-Kivu fesait face à ces genres des faits au début de l’année passée. Même depuis un certain temps, aucun cas de pendaison n’a été rapporté. Des habitants craignent qu’il ne s’agisse du retour des morts par pendaison.
Thomas Uzima