Le député provincial Anani Lunanga vient de prendre le bâton de commandement du rapporteur de l’Assemblée provinciale, qu’occupait Amani Kamanda Jacques. C’était lors de la cérémonie de remise et reprise de fonction entre le bureau entrant et sortant ce mardi 27 février, à l’hémicycle provincial du sud-kivu.
Pour Anani Lunanga, c’est un poste très stratégique qui demande le soutien de tous ses partenaires pour la bonne réussite de ce quinquennat et surtout de toute la presse du sud-kivu.
« Nous sommes très heureux de nous avoir confié cette tâche du rapporteur de l’Assemblée provinciale du sud-kivu, je sais que les problèmes sont nombreux mais nous essayerons de mettre tout en œuvre pour la bonne réussite. Surtout la presse qui est le quatrième pouvoir, essayera de diffuser des bonnes informations de l’Assemblée provinciale d’une manière professionnelle et non diffuser des informations non vérifiées » demande-t-il
Signalons que, le bureau d’âge provisoire de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu que dirige le doyen Zihindula Kabeza Fiston, est assisté de deux jeunes Ananie Lunanga et Mufariji Doudou.
Il a aussi passé de pouvoir des mains du président de l’organe délibérant sortant du sud-kivu, Zakari Lwamirha.
Et a promis de travailler avec ses deux assistants Benjamins pour l’émergence de la province du sud-kivu, surtout remplir toutes les tâches qui leurs sont confiées( l’organisation des élections du bureau définitif et son installation). et a appelé les élus à travailler ensemble pour le décollage de la province.
Pascal Mushiarhamina