C’est sous une trentaine des figures nouvellement élues ce samedi 24 février 2024 , que s’est tenue la cérémonie d’ouverture de la 3ème législature de l’Assemblée provinciale du Sud-kivu.
Rehaussant de leur présence, les députés nouvellement élus ont témoignés leurs engagements et la détermination d’accompagner le peuple et le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans les efforts visant à ramener la paix et bâtir un Congo nouveau.
Dans son discours, le directeur de l’administration de l’Assemblée provinciale du Sud-kivu, Charles Buhendwa Mudahana a rassuré les honorables députés de l’engagement de l’administration à veiller sur la bonne image et dignité tout au long de la nouvelle législature et leur a souhaiter un fructueux mandat.
Ayant pris également part à cette cérémonie inaugurale de la troisième législature, le gouverneur a.i du Sud-kivu, Marc Malago Kashekere, a félicité les députés élus et réélus pour la confiance que les électeurs ont placé en eux et les a surtout appelé à collaborer étroitement avec le gouvernement provincial afin de contribuer à la paix et à l’émergence de la province du Sud-kivu
Disons que , un bureau d’âge a été installé, un bureau qui assumera l’intérim jusqu’aux élections du Bureau définitif.
Chance Nganiza