Pour permettre la bonne circulation et mettre fin aux embouteillages routières à Bukavu, la Nouvelle Dynamique de la Société Civile plaide pour la réparation du Robot de régulation routière située au niveau du feu rouge, dans la commune d’Ibanda, ville de Bukavu, province du Sud-kivu.

La NDSCI à travers son porte-parole provincial adjoint, Wilfried Habamungu, fait savoir que, ça fait déjà un mois que ce robot ne fonctionne pas et la cause de cette panne n’est pas encore connu.

Elle souligne que, cette panne est à la base même des embouteillages dans cette partie de la ville, pourtant ce robot intervient normalement dans la réglementation de la circulation routière.

Notre source regrette de constater que, les usages de différents tronçons routiers commencent même à «somnoler» dans des véhicules à cause des embouteillages.

Elle appelle cependant , les autorités provinciales telles que le Ministre des transports, le maire de la ville et la SONAS a intervenir d’urgence pour réparer ce robot intelligent et ainsi permettre une bonne circulation routière.

Rappelons que, c’est depuis le 11 septembre 2021, que ce robot intelligent avait été installé après que l’ancien ait été percuté par un véhicule assuré par la SONAS.

Pascal Mushiarhamina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *