La résidence de l’opposant Moïse Katumbi se trouvant au village Kashobwe dans la province du Haut-Katanga est encerclée en ce moment par des hommes armés.
Le parti du candidat à la présidentielle du 20 décembre 2023, Ensemble pour la République considère cet acte du pouvoir en place comme une « provocation »
Des images à notre possession, ces hommes en uniforme composés des policiers et militaires sont équipés d’armes de guerre dont des roquettes. Ce qui fait interdire l’opposant Moïse katumbi de sortir de sa résidence.
A cette situation, Sept kikuni pointe du doigt, le duo Bemba-Tshisekedi et entrevoit derrière cette descente armée, une provocation dans un contexte post-électoral contre Moïse katumbi .
« L’encerclement de la résidence de Moïse Katumbi par les militaires lourdement armés est une provocation de plus dans ce contexte post-simulacre électoral très tendu. Dites au duo Tshisekedi-Bemba de se ressaisir. Ils ne soumettront personne à l’acceptation de la tricherie ou de la fraude. Nous n’aurons pas comme président un tricheur ou un fraudeur»a-t-il tweeté
Avant de conclure, « celui qui joue avec le feu finit par se brûler lui-même ou par brûler la maison»
Signalons que jusqu’à maintenant, les faits reprochés à Moïse Katumbi ne sont pas encore connus.
François Mukoma