Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba a confirmé la reprise des activités scolaires pour ce lundi 8 janvier 2024.
Cette confirmation faite par le ministère de tutelle, dans la soirée de ce mercredi 3 janvier, intervient après la propagation sur la toile d’un faux communiqué annonçant un report de reprise des activités scolaires après les vacances des festivités de fin d’année.
Selon ce document qui circulait sur la toile animé par une mauvaise humeur, le report de la reprise des cours à l’ESPT serait dû a des raisons techniques et administratives en cette période post-électorale
Réagissant à ce faux document, Tony Mwaba indique qu’il n’est ni signataire de document, et parle plutôt d’un incivique «malade mental» qui serait à l’œuvre et qui aurait imité sa signature.
« Le communiqué ci-dessous ne provient pas du Ministère de L’EPST. C’est l’œuvre d’un malade mental qui a vulgairement imité ma signature. Comme d’habitude, le moment pour eux de déranger le ministère de L’EPST est arrivé. Pour des raisons que vous pouvez comprendre. La reprise des cours est bel et bien confirmée pour le lundi 8 janvier prochain », a-t-il indiqué sur son compte X.
Signalons que, Conformément au calendrier scolaire 2023-2024, les élèves sont appelés à reprendre le chemin de l’école ce lundi 8 janvier après une période de vacance près de trois semaines pour la célébration des festivités .
Pascal Mushiarhamina