Les oranges du Sud Kivu, ont encore été battue. Ces dernières recevaient ce mercredi 13 décembre, Maniema union, au stade de la Concorde de kadutu, pour le compte de la phase retour du groupe B, de la Ligue Nationale de Football division 1.
En effet, les oranges du Sud-kivu ont été Cueillis a froid, par les Kambelembele ( Maniema union), sur le score d’un but contre trois (1-3).
Malgré l’ouverture du score des oranges du Sud Kivu (Étoile du Kivu), par Balako Panzi à la 20e minute(1-0), ces dernières n’ont pas sû jouer leur carte à domicile. Leur espoir n’a pas duré longtemps, il n’a fait que vingt et une minutes avant de voir les visiteurs égalisés à la 22e minute par Dieu merci Lupini (1-1).
Quatorze minutes après l’égalisation, (soit 36e minute), Maniema union va scorer un deuxième but par l’entremise de Jephté Kitambala (1-2) avant que, Obedi Titan ne Corse un troisième but d’addition à la 51eminute (1-3) . Une troisième défaite consécutive , après celle enregistrée face à Dcmp et V.club à Kinshasa, au stade Tata Raphaël la semaine dernière.
Disons que, cette victoire a permis aux hommes de Papy Kimoto de consolider leur première place dans le groupe B avec 34 points, et lui a également qualifié à la phase de playoff.
Alors que, les oranges du Sud-kivu, ont 13pts dans 15 sorties et ont amoindri petit à petit la chance de voir le playoff.
Pascal Mushiarhamina