Honoré par le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le jeudi 23 mars dernier, lors du remaniement du gouvernement dirigé par le premier ministre sama Lukonde, Gilbert Kabanda, ministre de la recherche scientifique accueille avec honore dans sa ville natale, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à l’occasion de sa tournée de campagne dans le grand Kivu, ce vendredi 8 décembre.
Après l’aéroport de Kavumo, Gilbert Kabanda, s’est d’abord positionné à la Brasserie, dans la commune de Bagira, tout juste à l’entrée de la route qui mène Vers Kasha.
Un très bon signe de civilité que l’ex ministre de la défense nationale et des anciens combattants, a Vivement présenté au chef de l’État sortant et candidat à la présidentielle 2023 numéro 20, pour justement manifester sa reconnaissance envers lui(Félix).
Signalons que, le mercredi dernier, Gilbert Kabanda a annoncé que, le gouvernement congolais va financer 45 projets innovants retenus à Kinshasa lors du dernier Conclave.
C’etait au cours d’un cadre d’échange tenu dans la ville de Bukavu, qui a réunie, les corps scientifique des institutions supérieures et universitaires, et différents chercheurs de la province du Sud-kivu.
Pascal Mushiarhamina