Plusieurs personnes viennent de trouver la mort dans la nuit du jeudi au vendredi 17 octobre dans un éboulement de terre dans un carré minier à Misisi. Nous sommes dans le secteur Nganja en territoire de Fizi.
Des sources sur place parlent de 8 corps sortis des décombres et 15 personnes blessées acheminées dans les structures sanitaires de la place.
» L’éboulement s’est produit dans le puit d’or Kachanga. Il serait lié au mauvais entretien de ce puit pendant la période pluvieuse « , informe-t-elle.
Il faut dire qu’il s’agit d’une nième éboulement qui fait des morts dans les carrés miniers de Misisi. Le cas le plus récent est celui survenu en date du 10 octobre à Nyange. Un creseur était décédé asphyxié dans le puit d’or de Mitondo.
Une situation qui rappelle celle survenue le 25 septembre toujours à Nyange. Une personne était décédée et deux autres grièvement blessées.
D’où l’appel lancé aux autorités ayant en charge les mines dans leurs attributions de tout faire pour assainir les mines du territoire de Fizi.
Janvier Cirala